Pédagogie de la flûte à bec

  • Professeur de flûte à bec au Conservatoire de Lausanne depuis septembre 2004.
  • Stage d’introduction à la musique contemporaine pour flûte à bec pour les classes de flûte à bec du Conservatoire de Sion en février et mars 2004.
  • Séminaire de présentation de la flûte à bec à la classe de composition du Conservatoire supérieur de Genève en octobre 2003.
  • De 2002 à 2004, suppléance de deux ans au Conservatoire supérieur de Genève, notamment pour une élève passant son prix de virtuosité de flûte à bec en juin 2004.
  • Remplacement au Centre de Musique Ancienne de Genève entre janvier et mai 2002.
  • De 2001 à 2002, remplacement d’une année au Conservatoire de Fribourg.
  • Remplacement au Conservatoire de Lausanne entre octobre 2000 et février 2001 (école de musique et conservatoire supérieur); deux stages d’ornementation baroque ouverts à tous les étudiants du Conservatoire.
  • Juré régulièrement demandé depuis 1996 par les Conservatoires de Suisse Romande (HEM et EM de Genève, AVCEM, Lausanne, Sion, Fribourg, Yverdon, Pully, Morges) pour les examens de flûte à bec. Juré pour le Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en 1997 et 2000.
  • Dès l’automne 1995, développement en tant que soliste de l’ensemble baroque Swiss Consort d’une collaboration suivie avec le DIP pour offrir aux enfants des classes genevoises des concerts commentés préparés spécialement à leur intention et pour produire trois vidéos éducatives sur la musique baroque.
  • De 1995 à 2002, enseignement de la flûte à bec au Centre Artistique du Lac (près de Genève).
  • De 1995 à 1998, poste de professeur remplaçant puis de professeur suppléant pour la flûte à bec au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.
  • De 1993 à 1994, remplacement d’une année au Conservatoire Populaire de Musique de Genève .
  • De 1992 à 1994, enseignement de la flûte à bec au Conservatoire de Musique de Genève.
  • De 1986 à 1988, enseignement de l’initiation musicale à l’école Dufuki, à Le Vaud, travail avec des enfants inadaptés au système scolaire traditionnel et se rapprochant de la musicothérapie.